Nicolas de Tavernost : « Comme dit un de mes amis, ‘Je partirai quand je serai vieux’ ! »

Dans un entretien accordé récemment au Figaro, Nicolas de Tavernost, boss d’M6, l’actionnaire des Marine et Blanc, est interrogé sur les activités du groupe de média… dont son engagement aux côtés des Girondins de Bordeaux. Questionné sous l’angle des droits télés en Ligue 1, il explique :

« Le football n’est pas rémunéré à sa juste valeur, alors que c’est le pétrole de la télévision payante. Les chaînes gratuites peuvent vivre sans, mais c’est vital pour les chaînes payantes. Quasiment partout en Europe, les droits du foot ont augmenté. En Allemagne, ils ont même doublé à 1,2 milliard d’euros. Ce dont je suis sûr, c’est que les droits de la Ligue 1 vont augmenter sur les prochaines années. »

http://images.sudouest.fr/images/2015/05/31/nicolas-de-tavernost-mon-emission-preferee-de-m6-c-etait_2779812_800x400.jpg?v=1

Sur sa reconduction jusqu’en 2020 comme président du groupe M6, Monsieur de Tavernost détaille les derniers chantiers qu’il aura à réaliser avant… son départ. Car à 67 ans, NdT ne restera pas indéfiniment présent. Et donc, il évoque même déjà… sa succession, en restant tout de même très évasif.

« Indépendamment de notre travail principal qui est de faire progresser nos chaînes, nous avons 4 priorités : réussir une intégration harmonieuse des radios RTL, conclure les négociations avec les opérateurs télécoms, poursuivre l’innovation dans nos offres de télévision non-linéaire et renforcer la production audiovisuelle française. (…) Ma succession ? Il y a plein de managers de talent au sein du groupe M6, toute une génération excellente prête à nous couper la tête. Mais comme dit malicieusement un de mes amis entrepreneur, ‘Je partirai quand je serai vieux’ ! »