Stéphane Martin : « On a discuté avec Malcom et ses agents ; et tous ont conclu qu’il devait rester »

En passe de… prolonger au FC Girondins de Bordeaux, Malcom a été l’objet d’un feuilleton lors du mercato d’été, et surtout fin août, quand Bordeaux l’a conservé en refusant des intérêts allemands concrets (Borussia Dortmund et Wolfsbourg).

Invité d’RMC hier soir, le président bordelais, Stéphane Martin, a réexpliqué les choses concernant la gestion du club autour de sa pépite brésilienne de 20 ans.

« Cet été, Malcom était vraiment intransférable, il n’y avait pas de prix à partir duquel on le vendait. On est parti du principe qu’il ne pouvait que progresser, car c’est un garçon – malgré sa maturité – qui est encore très jeune, avec de vraies qualités humaines comme on l’a vu dans l’épisode de son vrai-faux départ. Il n’a jamais ouvert la bouche, fait de déclarations fracassantes ou eu des attitudes indiquant une volonté de partir. A partir de là, vu que le garçon est pétri de talent et très intelligent, on s’est dit qu’il n’y avait pas beaucoup de risques à le garder un an de plus pour qu’il progresse encore. Donc cette année, sincèrement, on n’a même pas écouté les offres, et on l’a gardé, car on est heureux de le garder.

http://www.zupimages.net/up/17/37/7aw0.jpg

Lui, il se donne à fond sur le terrain, et c’est vraiment dans son intérêt, car il est en train de devenir le patron. On a beaucoup discuté avec lui, avec ses agents, et tous sont arrivés à la conclusion qu’il devait rester, que c’était bien pour lui de rester un an de plus, même s’il aurait certainement gagné plus d’argent ailleurs… Pour une vente future, on verra l’été prochain, et pas cet hiver je vous l’assure. Mais avant de parler de montant, je souhaite à Malcom d’être au top niveau européen, et j’ai bon espoir pour lui… Le montant du transfert, il viendra en fonction de ces clubs de haut niveau. »