Bordeaux mène logiquement à la pause (1-0) contre Guingamp !
C’est la pause au stade René Gallice et bien des choses se sont passées lors de cette première mi-temps intense !
Le match démarre sur les chapeaux de roues : à la 2è minute, Jérémy Toulalan, pris de vitesse, commet… l’irréparable dans la surface de réparation sur un crochet de Marcus Thuram. Jimmy Briand tire le pénalty mais Benoît Costil l’arrête et laisse les Girondins à 0 à 0 !
Les meilleures occasions bordelaises viendront (souvent) de Nicolas de Préville, très remuant sur le front de l’attaque girondine. A la 5è minute d’abord, sur une balle en profondeur de François Kamano, l’attaquant Marine et Blanc reprend directement la balle mais croise trop sa frappe. A la 17è minute ensuite, où l’ancien lillois reprend de volée un centre au point de pénalty, mais son tir sort du cadre.
Les Girondins sont bien en place et pressent l’EAG. A la 25è minute, François Kamano tente sa chance aux 30m après une roulette pour effacer son vis-à-vis, mais sa frappe s’envole quelques centimètres au dessus de la cage guingampaise.
Mais l’ailier girondin sera le détonateur du FCGB. En effet, sur un débordement côté gauche à la 28e, il crochète intérieur sur Kerbrat et obtient un pénalty en dribblant le défenseur. Nicolas de Préville se charge de tirer le pénalty mais ce dernier est stoppé par Johnsson. Heureusement, François Kamano a très bien suivi et ouvre la marque en reprenant le ballon repoussé par le gardien guingampais ! Le Guinéen débloque donc le compteur des Marine et Blanc et se fait justice sur le pénalty qu’il avait lui-même obtenu juste avant.
Bordeaux rentre donc au vestiaire avec un but d’avance ce qui est logique au vu de la première période girondine.
Allez Bordeaux !