Jocelyn Gourvennec : « Il y a une hiérarchie prévue, mais là Malcom a laissé tirer Nicolas de Préville »
Arrivé lors du dernier jour du mercato d’été, Nicolas de Préville est LE choix offensif de Jocelyn Gourvennec, le coach des Girondins de Bordeaux. Déjà bien intégré humainement, l’ex attaquant de Lille et de Reims (26 ans) attend désormais… de marquer, ce qu’il n’a pas fait en 3 matches avec Bordeaux.
Pire, il a même raté un pénalty contre Guingamp (victoire 3-1). Un fait de match, sans conséquence sur le résultat final, qui n’aidera pas NdP à prendre confiance, mais que Gourvennec, hier sur BeIN Sports, a voulu minimiser :
« Il y a une hiérarchie dans les tireurs de pénaltys, mais après ça se passe en bonne intelligence. Normalement, c’était Malcom numéro 1 et Nicolas De Préville numéro 2, mais le pénalty a été sifflé et ils ont discuté ensemble. Malcom a alors compris que c’était important pour Nico d’ouvrir son compteur but, parce qu’il vient d’arriver et parce que c’est un attaquant. Il l’a donc laissé tirer, en bonne intelligence, donc il n’y a pas de soucis, même si Nico n’a pas marqué. Heureusement que François Kamano était là, derrière. »