Stéphane Martin : « Je suis surpris de voir que Corinthians ait communiqué sur 15% »

Dans L’Équipe, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, met les choses au clair quant à… Malcom, qui est donc bien Girondin à 100% au niveau des droits sur sa revente.

« Il y a eu beaucoup de fantasmes, mais la réalité c’est qu’on avait un contrat avec Corinthians où on s’engageait à leur reverser 50 % d’une éventuelle plus-value. On a donc fait un avenant avec une compensation financière. Je suis surpris de voir que Corinthians ait communiqué sur 15 %. Les 35 % restants ? Ils ne sont pas dans la nature. Nous, on a un contrat FIFA où l’on détient 100 % du joueur. »

https://www.girondins33.com/administration/galerie/malcom_2.jpg

Pour Sud Ouest, cette fois, Monsieur Martin complète :

« Le rachat total des droits de Malcom n’était pas le but de départ, mais on a eu l’opportunité et on l’a fait. Ce qui est important, c’est que si Malcom part un jour ce sera une énorme perte, mais on recevra plus d’argent pour le remplacer. Plus les contrats sont longs, mieux c’est pour discuter d’un éventuel transfert. Avec 3 ans de contrat (plutôt 4 actuellement – 2021 – mais 3 l’été prochain, NDLR), on est serein. »