Nicolas de Tavernost : « Malcom ? Ce n’est pas une question de bon de sortie ou pas »
Si la prolongation de contrat d’un an de Malcom (jusqu’en 2021) et, surtout, le fait que Bordeaux dispose désormais – moyennant 10M€ d’euros ! – de 100% des droits sur sa revente sont d’excellentes nouvelles, cette conjoncture semble surtout faite pour que le jeune milieu offensif brésilien formé au club de Corinthians parte dans un an… et donc que le FCGB empoche le pactole.
Ayant déjà refusé de grosses offres cet été (notamment allemandes), afin de gagner plus sur sa pépite à l’avenir, en réussissant justement les négociations ayant ainsi été concrétisées ces dernières heures, le club au scapulaire se serait-il cependant résolu à vendre son N°7 l’été prochain ; après qu’il ait accepté de rester un an de plus ? Dans L’Équipe, c’est un Nicolas de Tavernost (dirigeant d’M6, actionnaire du FCGB) assez évasif qui répond à cette question :
« Ce n’est pas une question de bon de sortie ou pas. On discutera avec lui s’il a des propositions, mais comme pour n’importe quel joueur. »
On imagine quand même mal les Girondins s’être donnés tant de mal sur le volet financier pour ne pas viser une énorme plus-value dans 9 mois… Car le transfert pourrait bien se boucler à plus de 50 voire 60 millions d’euros, surtout si Malcom garde sa grande forme actuelle et que le marché continue de s’enflammer en termes d’inflation des prix.