Jocelyn Gourvennec : « On ne va pas tout modifier, on ne va pas se renier »
Encore via France Bleu, voici les analyses de Jocelyn Gourvennec concernant Paris – Bordeaux (samedi, 17H, 8ème journée de Ligue 1). Impressionné (mais pas trop non plus) par le PSG, le coach des Girondins explique comment il va aborder ce duel, et notamment la gestion du trio offensif parisien : Mbappé – Cavani – Neymar.
« Hier, ils ont eu beaucoup d’espaces parce que le Bayern a pris le ballon, et il faut leur en donner un minimum. On n’est pas le Bayern, donc la configuration du match sera différente. Mais on sait qu’on aura des choses à faire. (…) On ne va pas tout modifier, on ne va pas se renier. Une défense à cinq ? Je me suis toujours posé la question à chaque fois que je les ai joués. Je me la pose encore. Contre Paris, il n’y a pas de recette miracle. Toutes les équipes ont à peu près tout tenté. (…) Quand ils sont très forts, c’est très difficile de leur résister.
(…) On a aujourd’hui un équilibre qu’on n’avait pas jusqu’à présent. On est donc certainement un peu mieux armés. Après, est-ce que ce sera suffisant ? Depuis lundi on en parle, tous les jours, j’ai un message. On a été encore plus exigeant sur les séances. On n’a aucune marge contre une équipe comme ça. Il faudra qu’on soit à 300%. C’est la seule équipe hors-norme du championnat. »