Jocelyn Gourvennec : « L’étranger ? Je ne m’interdis rien, mais je suis très heureux à Bordeaux »
« Tête d’affiche » ; dixit le président bordelais Stéphane Martin ; du projet actuel des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec a prolongé récemment son contrat jusqu’en 2020. Mais l’entraîneur breton, ancien coach de Guingamp, ne serait-il pas tenté, à l’avenir, d’aller entraîner plus haut que Bordeaux, notamment à l’étranger ? La question lui a été posée, lundi, sur RMC.
Voici la réponse de Gourvennec :
« Quand j’étais joueur*, j’aurais bien voulu, oui, avoir une expérience du côté de l’étranger, malheureusement, ça ne s’est pas présenté et donc ça ne s’est jamais finalisé, et finalement j’ai fait toute ma carrière en France. C’était très bien, mais maintenant, en tant qu’entraîneur, je ne m’interdis rien. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, et peut-être qu’à un moment donné j’aurais cette opportunité-là. Mais pour le moment, je suis vraiment très heureux à Bordeaux, car c’est un grand club, et je le vois tous les jours. Les Girondins de Bordeaux, c’est surtout un club qui progresse, dans une Ligue 1 que j’apprécie. Pour le moment, je n’ai pas envie de faire trop de plans de carrière, je veux seulement m’atteler à être bien dans ma tâche, ici à Bordeaux, à performer dans le projet du club. Après, on verra bien de quoi l’avenir sera fait… »
*milieu offensif, il a joué à Lorient, à Rennes, au FC Nantes, à l’Olympique de Marseille, à Montpellier, au SC Bastia, à Angers SCO et à Clermont Foot.