Stéphane Martin balaye l’actu du FCGB (Malcom, Gourvennec) et « réfléchit » au e-sport
Invité sur le plateau de Canal + hier soir, dans le ‘Late Show’, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a été questionné sur… les deux ou trois mêmes sujets que ces derniers jours. Ni plus, ni moins. Et principalement sur Malcom, qui a prolongé à Bordeaux jusqu’en 2021. Sur ce thème-là, on vous renvoie juste vers les précédentes explications de Monsieur Martin (données à L’Équipe, à Sud Ouest et sur SFR Sport), puisqu’il n’a fait que les répéter à nouveau ; tout comme il a répété que sa mission n’était pas de vendre le FCGB, bien qu’il ait effectué une longue carrière dans le monde de la banque.
Le successeur de Jean-Louis Triaud à la tête du club a aussi réaffirmé tout le bien qu’il pensait de Jocelyn Gourvennec, un entraîneur qu’il espère voir rester à Bordeaux « le plus longtemps possible ». La seule petite info nouvelle qu’il ait révélés concerne en fait… le e-sport. En effet, le club « réfléchit » à intégrer cette pratique dans un avenir plus ou moins proche. A suivre…
Pour finir (vidéo ci-dessous), Stéphane Martin a encore montré qu’il était, avant-tout, un fan des Girondins et un connaisseur du football, puisque retrouver les titulaires bordelais de la demi-finale retour de C1 de 1985, gagné 2 à 0 contre la grande Juventus Turin, a été un jeu d’enfant pour lui. Il devait d’ailleurs encore en être un à l’époque, et probablement qu’il était même au stade ; peut-être.