Patrice Carteron : « Une fois que Younousse Sankharé se met au service de l’équipe, c’est un leader »

Formé au Paris Saint-Germain, Younousse Sankharé a marqué, ce weekend (6ème but de la saison pour lui, sur une passe signée de Nicolas de Préville) au Parc des Princes, permettant à Bordeaux de ‘sauver l’honneur’ (3-1 après son but, 6-2 au final). Mais le milieu des Girondins (28 ans, sous contrat jusqu’en 2021) est surtout devenu un cadre de l’équipe de Jocelyn Gourvennec. Et Patrice Carteron, son ancien coach à Dijon, n’est pas étonné, tel qu’il l’explique à Goal.com :

« Quand j’ai eu la possibilité de faire venir Younousse, j’ai été très intéressé. C’est quelqu’un qui, déjà très jeune, avait un très, très gros potentiel mais qui avait, malgré tout, l’image d’une tête brûlée, d’un joueur pas facile à gérer. Ce n’est pas évident, quand on est un des espoirs du PSG et que vous avez l’impression que les gens attendent beaucoup de vous. Il a fallu qu’il se débarrasse de ça, qu’il se détache de son club formateur. Younousse a un fort tempérament. Encore fallait-il savoir le gérer, lui apprendre à bien utiliser son énergie. C’est quelqu’un qui a du caractère mais une fois qu’il a réussi à le mettre au service de l’équipe, il est devenu très intéressant. C’est un leader naturel. » 

Dur de donner tort à l’ancien latéral pro, actuel coach de Phoenix (États-Unis), quand on voit le rôle du N°13 des Marine et Blanc depuis son arrivée, fin janvier dernier.