Les U19 défient Salzburg
Ce mardi, à 18 heures, les U19 des Girondins vont affronter le FC Red Bull Salzburg dans le cadre de leur match retour du premier tour de l’UEFA Youth League. Après la défaite du match aller (0-1), à domicile, le groupe bordelais va essayer d’aller chercher sa qualification pour le second tour préliminaire.
Concernant leur adversaire, le FC Red Bull Salzburg est une équipe invaincue face aux formations françaises. De plus, après leur succès face aux Girondins, ils établissent un record de 10 victoires de suite. Même si ces stats ne sont pas rassurantes, le Red Bull Salzburg est conscient du potentiel bordelais d’après les médias autrichiens :
« La tâche ne s’annonce pas facile, l’élite bordelaise l’a déjà montré au match aller, car la qualité est dans leurs rangs, et avec leurs belles tentatives, ils ont souvent été un vrai danger devant la cage de Salzburg« .
À noter, pour ce match, que du côté de l’équipe autrichienne, Mahamadou Dembélé sera le seul absent (suspension). Pas d’absence à noter dans l’immédiat côté bordelais.
Niveau motivation, les Autrichiens se sentent prêts selon les déclarations de leur coach, Gerhard Struber : « Nous sommes bien préparés et mon équipe est concentrée ».
Les Bordelais ne manquent pas, non plus, d’ambition à l’image de Gaëtan Poussin, qui s’est confié sur le site officiel : « Je pense qu’il y a vraiment quelque chose à aller faire chez eux » explique notamment le portier bordelais.
Après un premier résultat très serré, les Girondins ont encore toutes leurs chances de décrocher la qualification, et ils le savent. Y parviendront-ils ? Réponse dès 18 heures !