Jocelyn Gourvennec : « Monsieur Suaudeau et Raynald Denoueix ont été des entraîneurs de perfection »
Ancien joueur du FC Nantes des années 90, Jocelyn Gourvennec – qui jouait en plus milieu offensif – a eu la chance d’être coaché par deux grands entraîneurs de la maison jaune et verte : Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix, qui sont ses références assumées. Et tandis que lui-même, bien qu’encore jeune dans le métier, commence à en inspirer quelques uns, le technicien des Girondins de Bordeaux a reparlé, pour beIN Sports, de l’impact qu’ont eu Suaudeau et Denoueix sur lui.
« Pour moi, que Monsieur Suaudeau me recrute à Rennes, pour venir à Nantes, alors qu’ils venaient d’être champions de France en 95, ça a été la chance de ma vie. Ils avaient fait une très grosse saison, avec un jeu magnifique, et que ce Monsieur m’ait choisi comme joueur pour venir enrichir l’effectif et jouer la Ligue des Champions, je crois que ça a été la chance de ma vie, oui. Car après, j’ai pu voir de l’intérieur et réaliser qu’en fait mes idées sur le jeu et sur le foot étaient celles-ci. C’était ça que je voulais vivre. Et le fait d’avoir, d’abord, monsieur Suaudeau pendant 2 ans, puis Raynald Denoueix ensuite, la 3ème année, qui débutait lui sa carrière chez les professionnels, ça a été quelque chose de fondamental. Car tous les deux, ils ont vraiment été des entraîneurs de perfection.
Et puis j’ai eu la chance, aussi, de me dire, dès le début de ma carrière de joueur, que plus tard je serai entraîneur. Ce qui fait que j’ai toujours eu une réflexion et une envie de comprendre les choses. En 2006, quand j’ai arrêté ma carrière de joueur, j’avais donc déjà les choses en tête pour aller plus loin et continuer de vivre encore le football comme un métier, mais avec un autre costume. »