Jocelyn Gourvennec : « Quand ça fonctionne moins, on peut changer, effectivement »
Réclamant un Bordeaux à nouveau solidaire sur le terrain, le coach girondin Jocelyn Gourvennec sait que cela passera par l’état d’esprit, mais aussi par le jeu, afin d’avoir des résultats, à commencer par la réception de Monaco. Mais dans le jeu, justement, le Breton est-il prêt à changer des choses ? Sa réponse en conf’ de presse :
« C’est une bonne chose, bien sûr, qu’on ait ce jeu-là et cette animation-là sur les côtés. On est, je crois, une équipe sur laquelle ce n’est pas facile de défendre, vu les joueurs qu’on a. Mais après, on n’est pas toujours très justes dans l’efficacité. On a quand même marqué des buts (16 en 10 journées, 5ème attaque de Ligue 1, NDLR), mais je pense qu’on peut en marquer plus. Défensivement (15 buts pris en 10 journées, NDLR), cela a plutôt bien marché, et on a été assez cohérent depuis le début de la saison, même si le bilan des buts encaissés est impacté par les 6 buts pris à Paris… Mais sur les 9 autres matches, c’est assez cohérent. On arrive à faire défendre nos adversaires, les statistiques le montrent, mais on doit évidement avoir plus de mouvement et être plus juste dans la finition.
Des changements ? Il y en aura certainement ce weekend, car je ne suis pas satisfait de ce qui s’est passé. Samedi dernier, contre Amiens (0-1), il y avait déjà eu des changements, et vous l’aviez noté, je pense… Les choses ne sont jamais figées. Quand un collectif fonctionne bien, je trouve que c’est mieux de garder des habitudes de jeu et de la continuité, que c’est important ; mais quand ça fonctionne moins… on peut changer, effectivement. »