Anthony Modeste, souvent buteur en Chine, « aurai(t) préféré rester au FC Cologne »
A 29 ans, Anthony Modeste est loin de l’Europe et de la France. Mais l’ancien buteur de Cologne et attaquant d’Hoffenheim, de Nice, Bastia, Angers ou bien… de nos Girondins de Bordeaux continue de marquer des buts. Il le fait désormais en Chine, en faveur du Tianjin Quanjian, actuel 4ème (sur 16) du championnat, le tout à une journée de la fin.
Lors du dernier match de sa formation, Modeste a inscrit un doublé contre le club de Liaoning Whonin (4-1), et en est à 6 buts et 3 passes décisives en 7 matches.
S’il assume pleinement ce choix de carrière, l’ex international Espoirs français avait pourtant déclaré récemment, dans L’Équipe : « Tous ceux qui me connaissent savent que j’aurais préféré rester au FC Cologne. (…) J’aurais aimé disputer la Ligue Europa. Mais il est arrivé cette offre concrète du Tianjin, qui était pour moi, mais aussi pour le FC Cologne, une occasion unique financièrement. Ensuite, plus personne n’a voulu discuter avec moi ou avec mes agents d’une possibilité de rester au FC Cologne. C’est pourtant ce que j’aurais souhaité. Je pense que mes performances étaient bonnes, et sur cette base j’aurais bien aimé gagner plus d’argent ».