Christophe Hutteau : « Lyon a hésité entre Gaëtan (Laborde) et Jean-Philippe Mateta »
Ex journaliste (L’Équipe) bordelais devenu agent, Christophe Hutteau gère notamment la carrière de Gaëtan Laborde, attaquant des Girondins, qui est actuellement… blessé. Mais, interrogé par le site ÉCOFOOT.FR, alors qu’il fait la pub de son livre (‘Mes Secrets d’Agent’), Hutteau explique que son poulain a une belle cote, notamment du côté de… l’Olympique Lyonnais, qui le voulait par le passé.
« Je n’ai pas encore travaillé avec l’Olympique Lyonnais, non pas parce que j’ai de mauvaises relations avec Jean-Michel Aulas mais tout simplement parce que le club lyonnais forme chaque année de supers joueurs et que, dès lors, il n’y a pas vraiment besoin pour ce club de faire appel à mes services ; moi qui me suis fait connaitre comme un véritable dénicheur de talents, dans la post formation. Sans prétention aucune. Mais un jour viendra peut-être.
Je peux quand même vous faire une confidence que personne ne connait, ou vraiment peu de gens. J’ai discuté de Gaëtan avec Lyon et Florian Maurice (recruteur de l’OL) il y a un an, car il apprécie tout particulièrement ce jeune joueur. Lyon a hésité entre Gaëtan et Jean-Philippe Mateta, qui était alors à Châteauroux. Au final, ils ont fait Mateta mais c’est bien la preuve que rien n’est jamais définitif dans le monde du football. Les faits lui ont donné raison car Gaëtan a ensuite marqué 13 buts et a délivré 6 passes décisives la saison dernière avec Bordeaux. Cela a prouvé que le jugement de Florian Maurice était le bon concernant Gaëtan. »
Notons que Mateta (actuellement prêté au Havre) est aussi un joueur dont Hutteau est l’agent, et qu’il a donc un peu travaillé avec l’OL donc.