Stéphane Martin : « Jouer la finale de la CDL à Bordeaux serait un rêve, ça ajoute de la motivation »
Via le site officiel de notre club au scapulaire, le président Stéphane Martin partage une réaction pleine d’enthousiasme suite au tirage au sort, effectué hier à Bordeaux, des 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Devant se déplacer à Toulouse pour leur entrée en lice, les Marine et Blanc parlent déjà de ce grand objectif d’aller au moins jusqu’en finale de l’épreuve, le 31 mars, à… Bordeaux !
« On aurait préféré recevoir, car c’est un avantage quel que soit l’adversaire. Après, sur l’identité de l’adversaire, peu importe, car de toute façon l’objectif en Coupe de la Ligue c’est de gagner. Par principe, il faut battre tout le monde. On fera ce qu’il faut face à Toulouse. C’est un tirage compliqué mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit simple. En Coupe de la Ligue, il n’y a pas de place d’honneur, seule la victoire compte.
Si la finale est un objectif ? Oui tout à fait. C’est un objectif parce que, en étant réaliste, il n’y a plus que deux trophées à distribuer : la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Indépendamment de la situation actuelle, on a peu de chance de gagner le championnat. Les coupes sont donc toujours un objectif. C’est aussi une place en Europa League. (…) Cette finale, c’est une occasion rêvée d’avoir un match référence au Matmut Atlantique, ces rencontres dont on se souvient 10 ans après. Il faut gagner trois fois pour arriver en finale, et cela commence par Toulouse. Jouer la finale à Bordeaux, ce serait un rêve. Cela ajoute de la motivation. »