Marius Trésor : « On gâche des actions dangereuses en ne faisant pas assez attention aux hors-jeu »
Au micro de GOLD FM, le consultant Marius Trésor – ancien grand joueur défensif des Girondins s’il en est – a donné son opinion quant à la théorie , peut-être un petit peu trop simpliste ; selon laquelle la grosse méforme de Bordeaux serait due surtout à la perte d’influence de Malcom.
« Sur nos 5 derniers matches, avec 1 seul point pris, on n’a marqué que 3 buts. Je ne le comprends pas. C’est normalement une de nos forces. Et si le leader offensif, qui est Malcom, ne se sent pas au top, c’est anormal que le reste de nos attaquants ne puissent pas marquer un but… C’est vrai que François Kamano et Younousse Sankharé sont, eux aussi, moins bien en ce moment, mais je ne pense pas qu’on doive s’arrêter à ça, à ces 3 hommes-là. On aussi un attaquant, Nicolas de Préville, qui court encore après son premier but…
Et puis il y a Alexandre Mendy, qui aurait pu être l’homme du match à Rennes. Mais malheureusement, sur les 3 occasions qu’il a eues, il n’a jamais cadré ; et surtout la dernière, en fin de match. Il est encore jeune, mais il doit quand même avoir assez d’expérience sur ce coup, après avoir joué à Nice et à Guingamp… Il a surtout manqué de réactivité. Il n’était pas assez dans l’action je pense, dans le match. Il faudrait que lui et Kamano travaillent aux entraînements sur le fait de ne plus être en position de hors-jeu, ce qui facilite la tâche aux adversaires. Ils doivent mieux regarder leurs placements, pas rapport à leurs partenaires, et à la défense adverse. Là, il suffit que le défenseur ait l’œil et fasse un pas vers l’avant pour les mettre hors-jeu. On gâche des actions dangereuses en ne faisant pas assez attention à ça. Ils doivent faire l’effort pour se replacer. »