L’avenir de Pablo Castro (probablement acheté par Corinthians) réglé d’ici mercredi ?
En passe, selon certains médias brésiliens, de vendre leur jeune arrière latéral gauche Guilherme Arana – ex cible bordelaise – au FC Séville pour environ… 12 millions d’euros (!), le club de Corinthians pourrait donc ENFIN avoir les liquidités pour acheter Pablo Castro, le défenseur central qui est prêté à l’équipe de São Paulo depuis janvier par les Girondins de Bordeaux.
A 26 ans, Pablo est sous contrat au FCGB jusqu’en 2019, mais son souhait serait – tout comme celui de la direction du Corinthians – qu’il reste dans son club d’accueil. Pour cela, il faudrait quand même que ce dernier l’achète, moyennant au moins 3M€, soit la somme prévue initialement dans l’option d’achat assortie au prêt du stoppeur.
Encore hésitante sur ce dossier, il y a peu, faute d’argent frais et plombée par une mauvaise situation financière qui l’empêche d’agir, l’écurie paulista se réveillerait donc peu de temps avant la fin du prêt d’un an, pour acquérir définitivement le joueur. C’est Sambafoot, relayant la presse auriverde, qui confirme cette version, en écrivant que « Pablo devrait vite voir son avenir au sein du club pauliste scellé par ses dirigeants puisqu’une réunion est prévue entre mardi et mercredi pour prendre une décision concernant son futur« .
Il serait temps, après des mois de flou…