Jocelyn Gourvennec : « Il faut relancer la machine, s’imposer, on doit se faire respecter chez nous »
De passage dans le ‘Club House’ de Girondins TV, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, veut aborder ce match à venir contre Marseille comme… ce qu’il est : une grosse affiche du championnat de France, chargée d’histoire. Mais aussi un match capital pour le FCGB, qui doit vite se relancer en Ligue 1 après 4 défaites et 1 nul sur les 5 dernières journées.
« Ce sera forcément un bel événement, car un Bordeaux – Marseille, c’est toujours un événement. Ce sera le match du dimanche soir de la 13ème journée de Ligue 1. C’est un gros match pour les supporters des Girondins, toujours, mais c’est aussi un gros match pour nous, afin de relancer la machine. Géographiquement, ce n’est pas un derby, mais c’est une ambiance de derby. On est chez nous et on doit se faire respecter chez nous.
On a eu une mauvaise période sur les cinq derniers matches, en n’étant pas efficaces du tout et en prenant très peu de points. Un seul point pris sur les cinq derniers matches, ce n’est pas convenable, et il est bien évident qu’il faut qu’on relance la machine et puis qu’on reparte sur un cycle positif. Ça commence par ce match de Marseille, où il faudra qu’on s’impose. »