Jocelyn Gourvennec : « On sera amené à voir les supporters ; et peut-être que ça nous renforcera »
Ce samedi ; et même s’ils n’ont pas envie de l’étaler (de leur propre aveu) ou d’instrumentaliser cela outre-mesure pour attirer trop de gens extérieurs ; les Ultramarines Bordeaux 87 vont aller, comme d’habitude avant ces affiches Bordeaux – Marseille, parler aux joueurs girondins, directement au Haillan. A la veille DU match à ne jamais perdre, et même à gagner pour se relancer en championnat et s’éviter une grosse crise, le coach Jocelyn Gourvennec prend les choses calmement, replaçant cette manifestation dans un cadre général :
« Pour moi, Bordeaux – Marseille c’est un gros match. Mais une saison, c’est toujours difficile, il faut se battre tout le temps, pas juste être en ‘commando’ sur un gros match de temps en temps, car il n’y a jamais rien d’acquis. Un équilibre d’équipe c’est toujours fragile, dans les deux sens. Ça peut aussi repartir très vite, et d’autres équipes l’ont montré… A nous de savoir prendre les choses en main rapidement. On doit aussi être capable de s’adapter à un mauvais scénario, mais c’est quand même mieux de prendre l’ascendant…
Demain (aujourd’hui, NDLR), on sera amené à voir les supporters, puisque c’est une tradition. Les Ultras aiment venir voir les joueurs la veille du match contre Marseille, faire sentir qu’ils sont là, donc ça se fera aussi cette fois… Et peut-être que ça nous renforcera, en installant encore plus, chez nous, ce sentiment que c’est un match différent des autres qu’on s’apprête à jouer dimanche. On doit être prêt, dimanche, à l’adversité ; et même encore plus car c’est contre une bonne équipe et car on est dans le dur. Mais il faut qu’on se fasse mal, tous ensemble, pour que les faits de jeu nous soient favorables. Ce qui n’est pas le cas en ce moment… »