Kévin Monnet-Paquet : « Un match entre deux équipes malades, avec un grand bol d’air pour le vainqueur »
9 fois utilisé cette saison par les Verts, pour 1 but marqué, le milieu offensif Kévin Monnet-Paquet était en salle de presse avant Bordeaux – Saint-Étienne (15ème journée de Ligue 1). Ses mots majeurs sont ci-dessous, via le compte Twitter de l’ASSE :
« C’est une période un peu particulière. Nous nous adaptons au nouveau staff et nous travaillons pour sortir de la mauvaise dynamique actuelle. Saint-Étienne est un grand club, un club populaire. Il y a tout le temps de la pression. Quand ça va pas, ce n’est pas simple, pas facile. Il faut relever la tête, nous assumons et travaillons. Tout le monde est conscient de la situation. Nous l’affrontons tous ensemble. Il faut gagner des matches pour remonter au classement.
Les rencontres avec les supporters se sont bien passées. Nous avons crevé l’abcès. Nous sommes dans le dur mais la situation n’est pas figée. Il y a deux matchs en 5 jours, mais ça peut évoluer vite, le championnat est très serré. Jean-Louis Gasset, le nouveau coach adjoint, a connu le très très haut niveau. Il apporte son expérience au coach Julien Sablé. Son discours a été mobilisateur, très engagé. C’est un très bon renfort. Maintenant, il faut redevenir une équipe difficile à manœuvrer. Avec 11 buts encaissés en trois matches, nous ne pouvons pas aller bien loin. Il faut moins subir les attaques adverses. Nous manquons un peu de confiance et de sérénité.
Il faut relever la tête, être solidaires, soudés. On ne peut compter que sur nous pour repartir de l’avant. Les supporters sont très importants au sein du club. C’est une période difficile pour eux également. Demain, c’est un match entre deux équipes un peu malades, un match charnière avec comme récompense un grand bol d’air pour le vainqueur. Nous allons jouer notre va-tout là-bas car je suis certain qu’il y a quelque chose à faire. »