Stéphane Martin : « Pour Malcom, il n’y a rien de signé, ni aucun accord ; juste du pragmatisme »
Ayant déjà expliqué comment et pourquoi Bordeaux avait conservé Malcom cet été, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, a ensuite été questionné, hier sur SFR Sport, à propos du présent sportif et de l’avenir du milieu offensif brésilien.
« Il n’a pas spécialement de bon de sortie, puisqu’il a prolongé son contrat (jusqu’en 2021, NDLR). C’est sûr que s’il continuait à être décisif à chaque match, comme en début de saison, où il était à 5 buts et 4 passes décisives en 9 journées, on pouvait penser qu’il aurait attiré des intérêts de très grands clubs et que le garder aurait été très difficile ; mais là ce n’est pas le cas. Et il n’y a rien de signé, ni aucun accord, juste du pragmatisme. A un moment donné, on aura du mal à le conserver, car il tapera bien dans l’œil de très grands clubs ; mais je ne pense pas qu’il soit perturbé. Au moins d’août, là où il aurait pu l’être car il y a eu des contacts, c’est là qu’il a été le meilleur ; alors qu’il s’interrogeait sur un possible départ.
(…) En ce moment, il lui arrive ce qui arrive un peu à tout le monde : il n’est pas à son meilleur niveau, et c’est bien ça le problème, ce qui fait que c’est très compliqué en ce moment. Aucun joueur n’est à son niveau, pas un joueur, lui y compris. Il est dans le dur. »