Jérôme Dauba : « Il faut absolument qu’on soit à six victoires avant la trêve »
Grâce à CoeursDeFoot, voici la réaction de Jérôme Dauba, entraîneur des Girondines, après la défaite de samedi, sur le terrain du Paris Saint-Germain (0-3), lors de la 10ème journée de la D1 féminine.
« On fait une bonne entame, quinze-vingt bonnes premières minutes, en empêchant Paris de développer son jeu. Après, elles ont repris un peu le dessus physiquement, mais on a réussi à tenir jusqu’à la mi-temps. On fait une bonne entame de seconde période, en se créant deux occasions, mais on ne les marque pas et derrière on savait que ça allait être très dur de tenir. On n’a pas réussi à maintenir ce rythme. Déjà de faire 65 minutes à ce rythme-là c’était très bien parce que sur le plan athlétique Paris c’est quand même supérieur. A partir du moment où l’on prend le premier but c’était dur mentalement de revenir dans le match, mais on a eu le mérite de ne pas lâcher. (…) Que ce soit n’importe quelle équipe du top 4, si on les attend et qu’on les laisse jouer, derrière on va se faire punir, on le sait.
(…) On visera la 5ème place (celle que les FCGB Girls occupent encore en ce moment, NDLR) à condition qu’on batte Soyaux et qu’on batte Albi avant la trêve hivernale. Il faut absolument qu’on soit à six victoires avant la trêve. Et derrière on va pouvoir se donner des ambitions. »