Quand la « lamamania » part en vrille
Déjà source de moquerie vis à vis des Girondins depuis son invitation à donner le coup d’envoi fictif de Bordeaux – Nantes et son tour de terrain avec Jean-Louis Triaud, le nonchalant quadrupède devient, malgré lui, une « star ».
En effet, l’animal appartenant à l’origine au cirque familial franco-italien est maintenant considéré comme… Une marque ! Le nom « Serge le lama » a, ainsi, été déposé auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) et un ancien candidat de la « Nouvelle Star », le Bordelais Philippe Krier, est désormais son agent, persuadé que le buzz va durer et qu’il pourra monnayer la présence de Serge dans différentes manifestations festives ou culturelles et lieux prestigieux via une tournée, l’organisation de « Lama party » et des produits dérivés à créer.
Le bonhomme y croit dur comme fer et explique brièvement son concept à Sud Ouest dans un article assez surréaliste :
« Tu te dis, mince, c’est un peu le bourdon, qu’est-ce qu’il se passe ? Il n’y a rien de prévu de spécial ce soir et là d’un coup tu as Serge qui arrive, il éclate tout le monde. Il y aurait un DJ avec une tête de lama ».
La « lamamania » a même déjà un peu commencée puisque des partenariats sont en vue, que des campagnes publicitaires (Air France, le réseau de transports bordelais etc) reprenant l’animal sont déjà dans les tuyaux et que les récentes apparitions de brave Serge ont été payées entre 500 euros (pour les Girondins) et quelques milliers d’euros.