P. Dupraz : « Si je ne me fais pas virer avant, il me reste 4 cartouches pour emmener le TFC en finale »
Grâce au compte Twitter du Toulouse FC, voici les mots du coach adverse, Pascal Dupraz, avant le Toulouse – Bordeaux de demain, en 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue, au Stadium.
« L’avantage de la Coupe de la Ligue, c’est que tout peut aller très vite. Demain, ce n’est pas une mais huit équipes que nous pouvons éliminer. Nous avons le souhait de livrer un match encore meilleur que celui de samedi contre Caen (gagné 2-0). Nous voulons être dans la continuité. Nous devrons avoir une concentration absolue, ce pendant 94 minutes, une volonté d’aller de l’avant, de défendre en avançant pour permettre une transition plus rapide. Nous devons avoir une meilleure assise défensive. Sous pression, il faudrait aussi que l’on sache faire preuve de plus de sérénité. Mais cela faisait longtemps que je n’avais pas vu mes joueurs avoir l’envie de se faire de vraies passes. J’ai apprécié. Ils avaient envie de jouer les uns pour les autres, il faut que l’on garde ça !
Un bon match ? C’est celui qui est sanctionné d’une victoire. Et pour qu’il y ait victoire, il faut que le contenu soit bon. Faisons un très bon match demain et on l’emportera ! Il nous faudra faire une série pour sortir de ce mauvais pas dans lequel nous nous sommes mis en Ligue 1. Si je ne me fais pas virer avant, il me reste 4 cartouches pour emmener le TFC en finale de coupe d’ici la fin de mon contrat. On joue à domicile demain, devant notre public. On aura besoin de nos supporters. Un bon public fait gagner 10 points dans une saison, c’est aussi l’une de mes croyances. »