Jocelyn Gourvennec évoque les cas de Maxime Poundjé, Jérôme Prior et parle du mercato de janvier
Toujours lors de sa conf’ de presse d’après Toulouse – Bordeaux (2-0, 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue), l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a évoqué plusieurs sujets ‘satellites’ à ce nouveau résultat négatif, dans des propos rapportés par Sud Ouest et par Le Figaro / Sport 24 :
« Maxime Poundjé ? Les choses ne sont jamais figées. Quand l’équipe ne tourne pas comme on veut, et quand un joueur travaille bien, il est logique qu’il ait sa chance. Il faut rester cohérent. Gueuler sur les joueurs, les traiter comme des moins que rien, ce serait facile… Mais cela ne rimerait à rien dans le management de l’équipe. Les joueurs ont donné, ce soir, mais cela n’a pas été suffisant pour surprendre Toulouse.
Le turnover des gardiens ? Ce sont des choses que l’on verra dans la semaine. Jérôme Prior travaille très bien aussi et c’était important de lui permettre de rejouer. Je ne vois pas plus loin.
Si le mercato d’hiver pourrait nous offrir des solutions ? Oui. Quand le groupe ne fonctionne pas, qu’il se tasse, il faut anticiper. Et on a commencé à le faire. Comme on l’avait fait l’année dernière d’ailleurs, en apportant du sang-frais. On verra ce qu’il est possible de faire au mercato. Aujourd’hui, l’important est de bien récupérer, de garder la foi pour nos deux derniers matchs de l’année. Le bilan, on le fera à la trêve. L’année dernière, on avait 25 points et on était en retard sur notre tableau de marche. Et donc, on avait fait en sorte d’améliorer les choses. »