Nice, le coup de mieux
Prochain adversaire de nos Girondins en Championnat, l’OGC Nice va mieux depuis quelques semaines. Après avoir vécu un début de saison catastrophique, les hommes de Lucien Favre se sont vite extirpés des profondeurs du classement pour se situer actuellement à la 8ème place de Ligue 1 (23 points, 3 de plus que Bordeaux, 14ème).
Depuis leur humiliante défaite à domicile face à Lyon (0-5 lors de la 14ème journée, le 26 novembre dernier), Nice a réagi en allant battre Toulouse sur sa pelouse trois jours plus tard, avec un scénario probablement fondateur : les Niçois étaient menés 1-0 et réduits à 10 avant de repousser un pénalty (49è), d’égaliser à la dernière minute (90è) et de marquer le but de la victoire dans le temps additionnel (2-1). Depuis cette victoire, Nice s’est débarrassé du piège messin (3-1) et a battu Nantes sur sa pelouse (2-1).
En coupe, les AIglons ont chuté en Europa League pour leur dernier match de poule (0-1 face au Vitesse Arnhem). Une défaite sans conséquence puisque les Niçois se sont quand même hissés au prochain tour de la compétition (1/16ème de finale).
Un tour de passé, aussi, en Coupe de La Ligue et à Lille, cette semaine, où les coéquipiers de Pierre Lees-Melou se sont qualifiés pour les quarts de finale dans le Nord, après la séance des tirs au but.
Contrairement aux Girondins, Nice va donc beaucoup mieux…