Eric Barrère : « Ce n’est pas car Ulrich Ramé ne parle pas qu’il n’assume pas »
Sur les ondes d’RIG, hier soir, dans l’émission radio ‘Girondins Analyse’, le journaliste de BeIN Sports, Eric Barrère, s’est montré… assez défavorable à un départ de Jocelyn Gourvennec du banc des Girondins de Bordeaux. Mais Eric ne comprend pas, non plus, qu’on s’acharne sur Ulrich Ramé en disant qu’il ne fait rien ou en lui reprochant de ne pas parler à la presse.
« Ulrich Ramé, déjà, où est-il écrit que c’est un « directeur sportif » ? Moi, on me l’a présenté comme « directeur de la performance » ou « directeur technique », et on m’a dit qu’il n’avait pas vocation à s’exprimer, à l’inverse du président Stéphane Martin et du coach Jocelyn Gourvennec. Ramé, lui, il s’occupe des jeunes, des féminines, de la coordination entre les différents secteurs du club, dont la cellule de recrutement, et il accompagne un peu le tout… Pour nous, journalistes, il n’est pas habilité à parler, et puis tant qu’on a quelqu’un pour parler du club ça nous va : que ce soit Ramé ou Martin ou même Gourvennec, c’est sensiblement la même chose car il est induit qu’il va parler comme eux, vu qu’il est dans le club et dans sa politique. Et ce n’est pas car il ne parle pas qu’il n’assume pas.
(…) Je ne suis pas persuadé que le départ de Carrasso – une décision du club entier – soit un choix 100% Ramé, ni la venue de Cafú, qui a été un peu recruté en urgence. Par contre, je sais que Ferland Mendy avait donné son accord verbal à Ramé pour venir à Bordeaux, mais finalement il est parti à Lyon… »