Stéphane Martin annonce, au moins, « Un DC et un joueur offensif » ; plusieurs premiers noms filtrent
Dans L’Équipe, le président Stéphane Martin a commenté la future activité de nos Girondins de Bordeaux lors du mercato de janvier. Il confirme que deux postes sont ciblés, voire plus s’il y a des départs à certains autres postes (arrière gauche, milieu, Pablo Castro ?).
« Pour le moment, nous travaillons sur l’acquisition de deux joueurs : un défenseur central et un joueur offensif au sens large. Ensuite, tout dépendra s’il y a des sorties ou non. »
Pour le défenseur central (afin de replacer Jérémy Toulalan en numéro 6 ?), le journal L’Équipe avance que le FCGB a déjà quelques noms, dont celui de Stefan Mitrović (27 ans, 1m 89, La Gantoise, 11 sélections avec la Serbie). Pour sa part, Foot Mercato croyait savoir, hier, que Paul Baysse (29 ans, Málaga, ex de Nice et… du centre de formation des Girondins) avait été (re)contacté pour évoquer un possible transfert, lui qui est l’une des rares satisfactions du début de saison de la lanterne rouge de Liga (19ème, à égalité de points avec Las Palmas).
Enfin, à nouveau dans L’Équipe, Stéphane Martin a commenté un intérêt supposé des Marine et Blanc pour Clément Grenier (26 ans, Lyon) : « Ce n’est pas le profil que nous ciblons en priorité, mais il pourrait le devenir s’il y a des départs« . Rappelons que le milieu offensif des Gones veut quitter son club formateur, où il n’a participé qu’à 2 petits matches depuis août, après une saison 2016-17 déjà maigre en temps de jeu (12 matches, dont 6 à la Roma, où il a été prêté de janvier à mai 2017).