Raymond Domenech : « Je suis plus inquiet pour Bordeaux que pour les autres (ASSE, TFC, LOSC) »
Sur La Chaîne L’Équipe, l’ancien arrière latéral des Girondins (et sélectionneur des Bleus), Raymond Domenech, a affirmé que Bordeaux était l’équipe qui l’inquiétait le plus entre le FCGB, Saint-Étienne, Toulouse et Lille, soit les clubs classés de la 15ème à la 18ème place de Ligue 1 à la trêve de mi-saison.
« C’est un crève-cœur, mais je suis plus inquiet pour Bordeaux que pour les autres, car pour les autres ça s’explique, et il y a des raisons. Bordeaux, on a beau chercher, on ne les voit pas ; enfin je veux dire qu’elles ne sont pas si évidentes. Jocelyn Gourvennec et son staff sont des gens compétents, qui ont prouvé leurs capacités, et tous les joueurs qui composent cette équipe peuvent faire une équipe pas mal… Et le problème, dans ces moments-là, c’est qu’une inquiétude se met en place, tout autour, avec des non-dits, un public qui demande des choses et attend une réaction du club.
Maintenant, on va voir sur le club est costaud : soit ils subissent la pression, et ont l’impression qu’en changeant quelque chose ils réussiront à revenir ; soit ils assument, ils étoffent un peu l’effectif avec deux-trois joueurs de qualité, même si à la trêve hivernale c’est toujours compliqué… Ils doivent, en tout cas, sauver la saison pour préparer la suivante. Et s’ils chamboulent tout maintenant… En fait, le souci c’est qu’ils ne sont pas habitués à ça, ils ne s’y attendaient pas, personne n’y croit, et c’est pour ça qu’ils sont, peut-être, plus en danger que les autres, chez qui les erreurs et les difficultés sont chroniques, dans la structure. »