Verdict de la LFP très lourd (huis clos du VS + amendes) après les incidents en marge de FCGB – OM
Prévue le 14 décembre mais repoussée au 27, l’audience a donc eu lieu hier soir concernant les incidents du Bordeaux – Marseille du 19 novembre dernier (1-1, 13ème journée de L1, 30 ans des Ultramarines). Et le verdict de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel est très salé pour les Girondins de Bordeaux.
« 13ème journée : Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille du 19 novembre 2017.
Comportement des supporters du club des Girondins de Bordeaux : usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l’issue de la rencontre.
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : envahissement du terrain à l’issue de la rencontre.
Réunie le 23 novembre 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition des dirigeants des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique de Marseille et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission a donc décidé de sanctionner :
– Les Girondins de Bordeaux de deux matchs à huis clos de la tribune Sud dont un avec sursis et de 15 000€ d’amende
– L’Olympique de Marseille de 15 000€ d’amende »
Suite à ces sanctions, Florian Brunet (UB 87) a réagi, sur Twitter :
« Nos 30 ans furent une immense fête, saluée par tous, inspirant du respect et de l’admiration pour ce travail bénévole. La LFP aussi, qui ne manquera pas d’utiliser ces images pour sa promotion Et pour féliciter ces artistes du foot populaire, leur interdit pour 1 match d’accéder à leur tribune. »