Vers une charnière Koundé/Pellenard face à Granville ?

Pour leur premier match de l’année, face à Granville, ce dimanche en Coupe de France, les Girondins vont (encore) innover !

En effet, l’entraîneur bordelais doit faire face à plusieurs défections dans le secteur défensif. Vukasin Jovanovic, victime d’une légère torsion du genou, est forfait pour la rencontre, tout comme Igor Lewczuk, gêné également au genou, mais aussi Olivier Verdon en phase de reprise et donc trop court physiquement. Du coup, Jocelyn Gourvennec devrait titulariser le jeune Jules Koundé, défenseur central de 19 ans, aux côtés de Théo Pellenard ce dimanche. Jérémy Toulalan, lui, devrait évoluer au poste de sentinelle.


Concernant Pablo Castro, reçu par la direction et son entraîneur, le Brésilien revient à court de forme, le championnat brésilien s’étant clôturé en novembre dernier. Jocelyn Gourvennec s’est dit « rassuré » par l’état d’esprit de Pablo : « Dans l’esprit, je veux pouvoir compter sur un joueur qui, à Bordeaux, est déterminé. Il a été rassurant là-dessus. Il a envie de nous aider » a déclaré le technicien breton dans les colonnes du journal Sud Ouest.