Nicolas de Préville : « La direction a pris, pour moi, la meilleure décision en gardant le coach »
Dernier extrait du point-presse d’hier de Nicolas de Préville, avec le passage où le N°12 des Girondins de Bordeaux ré-affiche son soutien à Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur qui l’a fait venir au club et croit toujours en lui.
« La semaine, on travaille sur l’intensité, pour garder un haut niveau ; maintenant, il faut que ça se répercute en match. Des fois, c’est ça qui nous manque, plus de la réussite ; donc on travaille tous ces gestes qu’on peut retrouver en match, car dans notre série très négative il y a beaucoup de matches où ça ne s’est pas joué à grand-chose, où ça aurait pu basculer sur quelque chose de positif… Alors on continue de travailler, de se parler, d’avancer même si il faut plus que des mots pour que les résultats soient là. Lors des matches, l’état d’esprit est toujours resté bon de notre part, mais mentalement on est sut un fil, et dès qu’on prend un but… C’est compliqué.
(…) On le disait avant la trêve : il faut que le club reste uni, soudé, que ce soit les dirigeants, le staff, et les joueurs. Et je peux vous dire que c’est le cas. Les dirigeants ont pris, pour moi, la meilleure décision pour la suite du projet des Girondins en gardant le coach. Maintenant, il faut que nous, sur le terrain, on fasse basculer ça dans les résultats pour que ce soit vraiment un bon choix. Mais moi je suis convaincu que c’était vraiment la meilleure décision à prendre, et que c’est ce qu’il fallait faire. »