Henrique : « La France a le respect du public brésilien »
Plusieurs fois, Carlos Henrique avait déjà manifesté son soutien aux Bleus avant les deux matches contre l’Ukraine et il n’a donc pas caché sa joie de voir l’équipe de France renverser la vapeur après le 2-0 de l’aller, se permettant un petit « Et un, et deux, et trois zéro ! » – oubliant sans doute au passage que ce refrain vient d’une victoire contre le Brésil – sur les réseaux sociaux…
Également pris comme témoin par Sud Ouest, le défenseur brésilien, à Bordeaux depuis 2005 et complètement adopté par la France donc, confie que la France n’est pas une sélection qui laisse de marbre dans le prochain pays hôte de la Coupe du Monde et que le peuple brésilien n’imaginait pas vraiment accueillir la plus belle des compétitions sans son rival « préféré », pour qui, malgré les difficultés actuelles des tricolores, le respect est de mise… histoire des confrontations entre les deux équipes oblige :
« Avant le match retour, la presse était très dure avec la France, elle ne pensait pas que l’équipe allait passer et s’attendait à un gros échec (…) Mes amis me demandaient si la France était capable de renverser la situation, ils en doutaient. Moi, j’étais convaincu que oui ! (…) Le Brésil attendait la France, car votre équipe garde une très bonne image dans notre pays, elle a le respect du public. »
A lire en intégralité ICI !