Wendel : « Je pense que Bordeaux doit laisser partir Malcom pour prendre l’argent et reconstruire »
Intervenu dans l’émission ‘Girondins Analyse‘, tout à l’heure (radio RIG), l’ancien joueur bordelais Geraldo Wendel a été questionné par la team GA sur… le cas de son jeune compatriote, Malcom.
« Malcom ? Oui, on en parle ici, au Brésil. Mais quand il est bon seulement. Car quand il est moins bien, on n’en parle plus trop. J’espère que lui et, surtout, Bordeaux vont se relancer, et j’étais content de la victoire de samedi, à Troyes, où il a fait une passe décisive. Mais pour moi, à mon avis, il faut le vendre cet hiver, et profiter de l’argent mis sur lui. Après, bien sûr, je ne suis pas dirigeant, pas président, ni rien… Mais je pense que Bordeaux doit le laisser partir et grandir pour prendre l’argent de sa vente et reconstruire. A la fin de la saison, est-ce que les chiffres seront les mêmes pour lui ? Je ne doute pas de son talent, surtout qu’il est jeune, mais les offres ça va ça vient et ça ne passe souvent qu’une fois… Ce que je ferais à la place de Malcom ? Je partirai. Je pense que c’est là le bon moment pour lui, tout comme c’était le bon moment pour Neymar de quitter le Barça. Mais bon, ce n’est que mon avis (sourire)…
S’il a une chance de jouer la Coupe du Monde ? Non, je ne pense pas, c’est trop juste pour moi ! Dans les 23, je pense que trop peu de places restent à prendre, seulement 2 ou 3 ; mais pourquoi pas une surprise avec lui ? Je ne sais pas… En tout cas, l’effectif du Brésil est déjà grandement fait, surtout devant. »