Wendel revient sur son but ‘fantôme’ contre Nancy, admet avoir pensé aux Bleus et parle de Paul Baysse
Derniers morceaux de l’entretien ‘Girondins Analyse’ d’hier soir donné par Geraldo Wendel. Au fil de son intervention sur les ondes de la radio RIG, l’ex N°17 du FCGB a évoqué plusieurs thèmes ‘annexes’ à l’interview principale.
« Mon but ‘fantôme’ contre Nancy ? Bien sûr, les supporters en parlent encore et plaisantent avec moi sur ça. Le ballon n’est jamais rentré (rire), je vous l’assure, mais c’était un match difficile à l’époque et ça nous avait souri sur ça à la fin.
(…) L’Équipe de France ? Oui, c’est vrai qu’à un moment donné ça a été dans un coin de ma tête… Je me suis demandé si je ne pouvais pas être le premier brésilien naturalisé français à jouer pour cette sélection. Mais ce n’est pas allé plus loin, ma réflexion n’est pas tombée au bon moment. Et puis, oui, comme vous avez dit, il y a eu la Coupe du Monde 2010… (sourire)
(…) Paul Baysse ? Oui, je suis vraiment content pour ‘Paulo’, un bon joueur que j’ai un peu connu à Bordeaux quand il était jeune, avant qu’il ne parte. Il avait besoin de partir pour faire sa carrière, et là il revient et je suis ravi de voir qu’il est rentré à la maison, de cette manière. »