UB 87 : « Nous sommes sûrs de ne pas voir le match, l’enjeu est de rentrer ou d’être en garde à vue »
En marge du match Nantes – Bordeaux, et malgré les interdictions de la préfecture et de la Ligue, les Ultramarines Bordeaux 87 sont quand même allés à Nantes, comme annoncé. Mais l’accueil sur place est plus que désagréable pour les supporters du FCGB, qui racontent sur Twitter :
« Énorme contingent policier à notre arrivée à la gare de Nantes. Des dizaines de fourgons pour attendre les dangereux criminels que nous sommes. 150 Bordelais attendent de simplement aller voir un match de foot et soutenir leur club en grande difficulté. #SupportersPasCriminels (…) Nous sommes maintenant sûrs de ne pas voir le match… Nous avons atteint Nantes, nous ne nous sommes pas soumis à cette injustice, nous avons tout tenté pour soutenir notre club… L’enjeu maintenant est de rentrer en bus ou d’être en garde à vue.
Rien ne justifie que notre équipe soit privée de soutien aujourd’hui, rien ne justifie que les supporters bordelais soient interdits de cela. Car la seule chose que nous souhaitons est que notre équipe gagne avec nous derrière. Nous le répétons sans cesse, mais notre sens des responsabilités ne peut être ainsi sanctionné à cause des pseudos incidents lors de Troyes – Bordeaux. La LFP et le Ministère de l’Intérieur interdisent abusivement des centaines de supporters de soutenir leur équipe en perdition. Nous n’accepterons plus d’être considérés comme des sous-citoyens, privés de leur droit élémentaire d’aller et venir. Nous ne sommes pas des criminels mais nous sommes des acteurs à part entière du monde du football. Nous méritons respect,considération et non diabolisation et répression. Lâcher actuellement notre club est impossible au delà de l’injustice que représentent ces sanctions. Notre club, plus que jamais, a besoin de nous, de notre indéfectible soutien. Partout, toujours, nous serons là derrière le mythique FCGB. Et personne ne pourra interdire notre passion. »