Michel Preud’homme : « L’indemnité, c’est l’explication que les dirigeants m’ont donnée »
Pour France Football, Michel Preud’homme a confirmé qu’il ne serait pas le prochain entraîneur des Girondins. La principale raison avancée au technicien belge : l’indemnité que les Girondins auraient dû payer au FC Bruges pour le libérer (750.000€).
Michel Preud’homme déclare également qu’il était tombé d’accord sur le plan salarial et nie la rumeur évoquée par certains médias concernant une clause de libération pour la sélection belge :
« La décision est tombée aujourd’hui. Ma situation est particulière. On a dit que j’avais demandé un salaire super élevé, ce qui n’est pas vrai. C’est un salaire normal. Au début, il y a des négociations, on demande toujours quelque chose avant de mieux discuter. D’ailleurs, à la fin, il y avait un accord sur le salaire. Mais, mon problème, c’est que je ne suis pas un entraîneur libre. Il faut payer une indemnité à mon club de Bruges. Une indemnité assez importante. C’est l’explication que les dirigeants de Bordeaux m’ont donnée. »
Le natif d’Ougrée évoque également ses regrets de ne pas avoir été choisi pour entraîner les Girondins :
« J’aurais aimé entraîner ce club. C’est une institution. J’espérais pouvoir leur apporter quelque chose. (…) Si j’avais peur d’entraîner ce club ? Des chantiers et des choses difficiles, je n’ai pratiquement connu que ça. Donc ça ne me faisait absolument pas peur. »
Lire l’intégralité de ses propos sur le site de France Football