Bruno Genesio : « Je ne crois pas trop au ‘choc psychologique’, mais il y a une part d’inconnu »
Nous vous retranscrivons, ici, d’autres bouts du point-presse d’avant Bordeaux – Lyon de Bruno Genesio, coach des Lyonnais, qui prend Bordeaux avec de la prudence, mais conviction.
»On se prépare normalement, comme d’habitude. On a bien regardé leurs derniers matches, on va s’appuyer sur ça et sur notre match à Monaco, avec ce qu’on a bien fait et ce qu’on doit améliorer. On va y aller pour jouer notre jeu, comme on le fait depuis le début de la saison, et ce qui se passe dans les autres clubs n’est pas mon problème, notre problème. On ira avec nos qualités et avec nos armes.
(…) Je ne crois pas trop au ‘choc psychologique’, mais il y a une part d’inconnu car on ne sait pas dans quel système ils vont jouer. Mais leurs joueurs sont toujours les mêmes… Gustavo Poyet a les mêmes joueurs à sa disposition que ceux qu’avait Jocelyn (Gourvennec). Donc à moins de changer de changer de système, d’organisation, de plan de jeu ; on s’attend à jouer l’équipe qu’on connait. Une équipe de qualité, car Bordeaux n’est pas à sa place, et ça s’est joué à peu de choses pour eux, notamment avant la trêve où ils ont parfois manqué de réussite. Entre les défaites qu’ils ont subies et les victoires, il y a parfois une frontière infime, et on s’attend à un match difficile, car c’est toujours difficile à Bordeaux. »