Gus Poyet explique y aller doucement au niveau tactique et affirme ne pas vouloir parler des arbitres
Lors de son point-presse d’avant Bordeaux – Lyon, dimanche (23ème journée de Ligue 1, coup d’envoi à 17 heures), le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a affirmé ne pas (pas encore…) être trop exigeant tactiquement avec tout son nouvel effectif, qui doit déjà se rassurer avant de voir plus loin.
« La semaine d’entraînement s’est très bien passée, avec déjà beaucoup d’intensité de la part des joueurs. Pour commencer, je n’ai donné que 3-4 grands principes, défensifs et offensifs, et je ne peux pas faire plus tout de suite car cela créerait de la confusion, ça ne marcherait pas. Il faut faire les choses petit à petit. Mais je ne vais pas trop vous en dire, il y a encore un entraînement… (…) Je crois que tout le groupe a besoin de retrouver le sourire, vraiment. Aujourd’hui, c’était encore un entraînement pour se tranquilliser, mettre en place des choses. Mais demain – même si c’est à huis clos et que vous (journalistes, NDLR) ne pourrez pas le voir – c’est sérieux, c’est le match qui arrive et qu’on prépare. (…) Comment on va jouer ? J’aime beaucoup le ballon, c’est pour moi le plus important, mais aussi on voit que les meilleures équipes du monde, sauf peut-être Barcelone, prennent peu de buts. Donc dimanche, on ne va pas rester derrière, ne faire que défendre, attendre, mais on va jouer ce match en sachant qu’il sera important d’être solide derrière. »
L’uruguayen avoue aussi ne pas aimer qu’on lui parle de… l’arbitrage :
« La question qui m’énerverait (après le match) ? Si vous me demandez de parler de l’arbitre ça va déraper… (rire) Je ne veux pas parler des arbitres, merci beaucoup ! (sourire) »