Jules Koundé : « On m’a toujours dit qu’une de mes qualités était de ne pas m’affoler »
En entretien pour Foot Mercato, le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a parlé de Gustavo Poyet, son nouvel entraîneur, et aussi de sa trajectoire personnelle ; et ascendante.
« Comment on vit ses débuts en pro ? On est tout d’abord très content d’avoir cette opportunité de débuter, même si cela arrive dans une période un peu délicate pour le club au niveau des résultats. On m’a donné ma chance et j’ai su la saisir et après cela s’est enchaîné. Je suis ravi vraiment. C’est sûr que le contexte actuel peut perturber même si il faut bien démarrer un jour. C’est vrai qu’on se dit que c’est toujours mieux de débuter quand les résultats sont positifs, mais dans le football il faut savoir saisir sa chance que le club marche bien ou pas. Quand on nous donne l’opportunité de jouer, il faut donner le maximum sans penser au reste.
Ma sérénité ? Cela fait partie de mon caractère, je suis assez calme dans la vie et je prends les choses comme elles viennent, sans me mettre de pression. Dans les catégories inférieures, on m’a toujours dit qu’une de mes qualités était de ne pas m’affoler, de rester serein en toutes circonstances. Cela vient aussi du fait que techniquement, même si il me reste encore beaucoup de progrès à réaliser, quand on est à l’aise dans la relance cela aide beaucoup à notre poste. On a un peu plus de temps, on voit plus vite, on peut anticiper une passe adverse. »