Benoît Costil : « C’est assez compliqué de définir les changements que Gustavo et son staff apportent »
Premier capitaine de l’ère Gustavo Poyet, en attendant encore un peu, que ‘Gus’ change éventuellement d’avis quand il connaîtra mieux son groupe, le gardien des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, a parlé au site officiel du FCGB concernant l’apport du nouveau coach uruguayen ; même si l’ancien rennais (30 ans) a sa propre routine de travail, à son poste spécifique.
« Ses propos sur moi me font plaisir. Cependant, je ne m’y attarde pas trop. Je ne suis pas nouveau en Ligue 1. De ce fait, je suis plus concentré sur une pleine possession de mes moyens. Je cherche à être toujours bien physiquement, mentalement, et surtout, régulier. C’est ce qui fait ma force depuis des années, je tâche de trouver une certaine régularité dans mes prestations. Bien-sûr, il y a des matches où l’on peut être moins dedans. Mais personnellement, j’essaye d’avoir des performances linéaires. Pour cela, je passe vite d’un match à l’autre. La victoire contre Lyon, c’est du passé, je suis à présent concentré sur le prochain rendez-vous, samedi, au Stade de La Meinau, à Strasbourg.
(…) Le nouveau staff ? Il faut bien faire attention à ce que l’on dit, parce que la comparaison n’est pas possible entre les deux entraîneurs. Il faut déjà mettre en avant le fait que ce n’est jamais une bonne chose pour un club de se séparer de son staff. Cela n’est jamais une chose facile. C’est souvent symptôme de mauvais résultats pour le club. Maintenant, en tant que professionnels, nous nous devons d’avancer avec ce nouveau staff. En deux semaines, c’est assez compliqué de définir les éventuels changements que Gustavo et ses adjoints apportent. Il faudra un peu plus de temps. Cependant, toute l’équipe espère que tout se passera bien. »