Salaires de L1 : « La LFP regrette le faible niveau de vérification des données avant leur publication »
Dans une édition spéciale dévoilée il y a quelques jours, L’Équipe présentait les salaires des entraîneurs et des joueurs de Ligue 1. Des données qui avaient été publiquement contestées ce matin par le Toulouse Football Club, qui s’appuyait notamment sur des données de la LFP pour publier un communiqué aux supporters.
La Ligue de Football Professionnelle lui a emboîté le pas cet après-midi en regrettant le sérieux du quotidien national sur ce dossier au travers d’un court communiqué, sans concession :
« Suite au dossier paru le 6 février dans L’Équipe sur les salaires des joueurs et des entraîneurs de Ligue 1 Conforama, la LFP a comparé l’ensemble des données publiées par le journal avec la réalité.
(…) Et il s’avère que 83% des salaires des joueurs communiqués sont faux, avec un écart moyen de 28% sur le salaire réel. On a retrouvé des statistiques comparables pour les entraîneurs avec 75% des salaires faux et une marge d’erreur de 23%. (…) La LFP regrette donc le faible niveau de vérification des données avant leur publication.«