Gustavo Poyet évoque les enjeux sportifs, tactiques et mentaux du match OM – FCGB de dimanche
Sur Girondins TV, le (nouvel) entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a déjà commencé à parler de l’avant-match Marseille – Bordeaux (26ème journée de Ligue 1, dimanche soir). Ce match à enjeux, il l’évoque à travers plusieurs angles :
« Contre Marseille, ce sera un gros match – ceux pour lesquels on joue et on coache, ceux qu’on attend – entre deux gros clubs. J’espère que l’on fera un peu plus le jeu que sur nos dernières sorties, mais le plus important sera encore le résultat. Après, si on gagne dimanche, ce sera difficile pour moi de dire que l’on ne vise pas les places européennes. (…) La suspension de Maxime Poundjé ? Théo Pellenard et Diego Contento sont deux options. Sabaly ? Je le préfère à droite, où il a une relation spéciale avec Malcom, que je ne veux pas changer. Mais je vais tenter des choses lors des prochains entraînements pour trouver une solution.
(…) On a beaucoup travaillé, avec tout le monde, sur l’aspect mental, le caractère qu’il faut pour ne pas être fragile. Mais après, si un choix de joueur ne marche pas, c’est moi qui suis le responsable et je dois apprendre des mes erreurs. Les joueurs aussi le sont, ceux qui rentrent, mais rentrer dans un match n’est jamais facile, surtout quand l’équipe n’est bien… »