S. Martin (« confiant ») : « Les recours servent à réparer les erreurs et modifier les jugements »
Interrogé, hier, sur SFR Sport, le président des Girondins, Stéphane Martin, s’exprime à nouveau sur la polémique de la suspension de Malcom pour simulation.
« Nous sommes surpris, car pour nous il y avait une jurisprudence Mariano et les deux cas sont identiques selon nous, et selon les rapports de l’arbitre – qui était le même lors de Toulouse/Lyon et de Bordeaux/Lyon -… Les deux rapports de Monsieur Letexier sont identiques, et on s’étonne que la jurisprudence Mariano ne soit pas appliquée. On a fait appel, on ira à la Ligue mardi matin, pour qu’on nous explique, car on veut comprendre. On veut avoir des éléments complémentaires pour comprendre la décision, ou bien la reconnaissance d’une erreur dans le verdict, ce sur quoi on est confiants.
Les recours et les appels servent à ça, à modifier les jugements et réparer les erreurs qui peuvent être commise par les instances. Sur l’action, dans les vidéos que nous avons fournies, qui ne sont pas celles des caméras de télé diffusées à l’antenne, on voit qu’il y a un contact corporel entre Morel et Malcom. Un contact léger, certes, mais pour nous c’est le même cas que Mariano et Lafont à Toulouse, car l’attaquant est lancé et qu’il est déstabilisé sur un changement de direction et une reprise d’appuis. »