Carlos Henrique revient sur son tête-à-tête avec A-P Gignac et sur sa ‘mitraillette’ contre Lyon
Ce mardi soir, Carlos Henrique, défenseur central des Girondins de Bordeaux de 2005 à 2014, était sur BDC One, dans ‘Studio Foot’. Il a notamment été invité à revenir sur quelques petites anecdotes de son passage au FGCB :
« Un message pour le public ? Déjà, je remercie les supporters bordelais pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et pour ma famille… et pour leurs messages, ça me touche énormément et je garde ce club et ce public dans mon cœur, car quand les joueurs partent il reste les supporters. J’espère que la saison va bien finir et que ça continuer d’aller mieux, avec l’Europe au bout, après que les supporters n’aient pas lâché leur équipe. Bordeaux restera toujours spécial pour moi et je vais m’organiser pour revenir voir un match, dans le nouveau stade, et passer embrasser tout le monde au Haillan. Ce sera avec grand plaisir !
(…) Mon tête-à-tête avec Gignac ? Oui, c’était contre Marseille ! C’était des matches que j’ai tout le temps aimé joué, c’est ceux que j’ai préféré en France, contre une équipe que je n’aime pas. Après, Gignac était un bon attaquant et moi je devais être là pour essayer d’être le plus présent, surtout quand l’équipe était jeune et qu’on comptait beaucoup sur moi pour être là. En tout cas, contre Marseille, c’était toujours des gros matches…
Malcom qui fait la mitraillette comme moi quand il a marqué contre Lyon ? Non, je n’avais pas parlé de ça avec lui, mais j’étais content qu’il le fasse. C’était un très joli but, à la fin de match, et c’était vraiment super. Sur Twitter, j’avais écrit qu’on aimait bien tuer les Lyonnais, mais c’était sous le coup de l’émotion. Il ne faut pas tuer les gens ! (rire) C’était juste une célébration pour chambrer les supporters lyonnais, surtout que c’était à la fin du match le but. Tant mieux si ma célébration a marqué tout le monde, et surtout les supporters bordelais. Moi, en tout cas, j’étais très content quand Malcom l’a refaite. »