Walter Benitez, Adrien Tameze et Jean-Victor Makengo réagissent après Bordeaux – Nice (0-0)

En zone mixte du ‘Matmut Atlantique’, et dans la continuité des mots de leur coach, Lucien Favre, les Niçois ont réagi au 0-0 obtenu à Bordeaux, ce dimanche, lors de la 27ème journée du championnat de France.

Walter Benitez (gardien, propos via 20 Minutes) : « La chance était avec moi. C’est très important de ne pas prendre de but, de faire un bon match défensivement, avec tout l’équipe. Il fallait que je laisse l’équipe dans le match. Continuons à prendre les points et à faire de bons matches. »

Adrien Tameze (milieu, propos via OGCNice.com) : « Ils ont touché pas mal de fois les montants (4 fois, ndlr), aujourd’hui c’était dans notre sens, on prend. C’est toujours important de préserver notre cage inviolée. Nous avons eu un long déplacement à Moscou, ce n’était pas facile. Il y a eu pas mal de changements, mais les entrants ont prouvé qu’ils pouvaient jouer en ramenant ce point. Bordeaux était dans une spirale positive depuis leur changement de coach, et c’était important de ne pas perdre face à un concurrent direct. »

Jean-Victor Makengo : « Nous avons eu un match un peu compliqué, l’enchaînement était assez difficile après Moscou. Nous ressortons avec un match nul, et tout point est bon à prendre. Nous avons subi les assauts adverses, mais nous sommes restés solides et avons eu l’état d’esprit qu’il fallait pour ne pas encaisser de but. Ça nous a souri aujourd’hui. Nous sommes toujours dans le coup et nous allons tout faire pour inverser la tendance et renouer avec le succès. »