Stéphane Martin : « L’Europe ? C’est faisable, mais… »
Avant le Bordeaux – Nice (0-0), qui a laissé les Girondins dans une position d’attente (8èmes, à 3 points du 5ème) dans la course à l’Europe, le président Stéphane Martin, sur BeIN Sports, s’est montré prudent quant à cette lutte.
« Oui, c’est sûr qu’on va mieux, malgré notre défaite à Marseille, un match moyen de notre part contre une équipe qui a, aussi, été bonne. Aujourd’hui, on est plus sereins, même si on ne s’enflamme pas. (…) Le retour de prêt de Pablo nous a beaucoup apporté, tout comme l’éclosion de Jules Koundé, ainsi que la venue de Paul Baysse, qui fait beaucoup de bien dans le vestiaire. Martin Braithwaite et Soualiho Meïté sont aussi arrivés, donc on est pour le moment assez contents du mercato d’hiver. En plus, certains joueurs arrivés l’été dernier, se sont mieux adaptés et on plus d’impact qu’au début.
(…) L’Europe ? C’est faisable, mais il est évident que le mauvais début de saison pèse et qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Si on va chercher l’Europe, ce sera probablement avec environ 60 points, donc on doit faire du 2 points par match : un parcours de haut niveau. C’est faisable, mais on ne devra pas beaucoup se tromper sur les matches restants. »