Jules Koundé : « Ma force, c’est de continuer à jouer le même jeu »
Au menu de l’émission ‘Breaking Foot’ (SFR Sport), via un entretien fait avec Nicolas Paolorsi, Jules Koundé s’est exprimé sur ses débuts tonitruants avec les pros et revient notamment sur son caractère particulier pour un jeune joueur pro :
« Ça se passe bien ! On m’a souvent reproché pendant ma formation – et à juste titre – que je ne parlais pas assez, et que j’étais un peu trop timide. Au fur et à mesure des années, j’ai beaucoup travaillé sur ça. Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup en dehors, mais quand je suis sur le terrain j’essaie de mieux communiquer parce que je sais que c’est important, surtout en défense où on doit se comporter comme des leaders puisqu’on voit tout le jeu. C’est nous qui devons parler le plus. C’est important pour le collectif (de parler, ndlr) mais aussi sur le plan individuel : ça te permet de te mettre encore plus dans ton match, ça te rassure. Mais bon, on me donne aussi beaucoup de conseils, que je prends avec plaisir, donc ça se passe plutôt bien ! Le vestiaire est bon, les gars sont cools et te disent les choses quand il faut les dire, tout se passe bien. Mais je suis déjà intégré au groupe pro depuis plus d’un an, même si l’effectif a changé. »
Le jeune stoppeur bordelais revient aussi sur les clés de son succès actuel, et se sa ‘zenitude’ sur un terrain de football :
« Je n’ai pas de secret, j’essaie de reproduire ce que je fais aux entraînements ! J’ai bien travaillé le fait de m’organiser plus vite car on te presse plus vite et il faut être plus dans l’anticipation notamment. Mais je n’ai rien changé : j’essaie de rester le même et c’est ça qui fait ma force, de continuer, toujours, à jouer le même jeu que ce soit avec l’équipe réserve ou en pro. »
Retranscription faite par nos soins