Gustavo Poyet : « J’attends Monsieur Malcom ! »
En conférence de presse, ce mercredi, Gustavo Poyet a évoqué le déplacement des Girondins à Monaco, en parlant de plusieurs sujets d’actualité autour du choc :
La préparation du match avec/sans Malcom :
« J’espère qu’il sera avec nous, on va compter sur sa présence. Mais oui, ce n’est pas facile car il y a aussi la gestion de son remplaçant à prendre en compte : jouera, jouera pas ? Mais c’est comme ça, on ne peut rien y faire. »
L’absence de Soualiho Meïté :
« Cela change les choses, mais cela donne aussi la possibilité de préparer autre chose. On attend Sankharé qui était malade. Difficile de dire s’il va pouvoir jouer, on verra demain. (…) J’attends Monsieur Malcom et on verra (pour désigner la compo, ndlr). »
L’adversaire et l’approche du match :
« C’est une équipe qui marque beaucoup de buts, qui a beaucoup de puissance sur les côtés et qui possède aussi de belles options en attaque. Nous, on devra faire un match complet, sérieux tout en trouvant l’équilibre entre la défense et l’attaque. Le match face à Nice nous met dans une position plus délicate et il faut essayer de gagner là. Monaco, beaucoup d’équipes ont joué en les attaquant mais sans réussir à marquer, (…) il faudra les mettre sous pression, leurs latéraux attaquent beaucoup notamment. (…) Falcao est un joueur spécial, ce sera différent pour Monaco s’il n’est pas là, car des fois ils changent aussi de système en fonction de ça. »
Retranscription faite par nos soins